Je souhaite remercier en tout premier mon docteur, elle s’appelle Edwige. Et c’est elle qui a conseillé mes parents. Son œil aguerri leur a permis de mettre en place rapidement tout ce qu’il fallait pour m’accompagner très tôt. Merci aussi de me soigner, de me prendre en urgence quand j’enchaine les otites, de rassurer mes parents ou de les orienter vers d’autres spécialistes. Merci de prendre soin de ma santé.

Merci à toute l’équipe du CAMSP (dont la liste est trop longue pour énumérer tout le monde), qui soulage ma famille en les soutenant et en les aidant à faire les premiers pas dans le monde surréaliste du handicap. Leur écoute, et leur gentillesse est apaisante.

Mention spéciale : Merci Zoé et Jessica les kinés, Véronique l’orthophoniste et Jeanne-Lise, psychomotricienne (qu’on appelle secrètement à la maison « psychonounou »). Parce qu’elles ont poussé les limites de leurs agendas trop pleins pour me faire une petite place, et que leur travail et leur optimisme me poussent à progresser sans cesse. Et qu’elles me considèrent comme un humain digne d’attention et de mérite. Et aussi pour le soutien moral qu’elles apportent à mes parents.

Merci le magicien (Philippe MATZA) et la magicienne (Chantal), pour avoir accepté de relever le défi de m’aider à défier la science, tout en respectant mon chemin de vie. Chaque rendez-vous est un peu mystique et me fait monter une marche de plus vers le soit disant impossible.

Merci Catherine, qui a cru en notre famille et a tout fait pour que je puisse bénéficier de ses soins de neuro feedback.

Merci ma crèche qui me fait grandir.

Merci aux employeurs de Papa et Maman pour leur compréhension, et aux collègues et élus de l’ancien travail de Papa.

Merci à Cyril, Bénédicte, Maëline et Hanaé, mes voisin(e)s, pour leur aide.

Merci mes nombreux papy et mamies, et tata Gilou qui croient en moi, me gardent quand ils peuvent et me trouvent toujours beau et merveilleux.

Merci Patricia, la maman d’un petit garçon comme moi, qui a toujours été là pour répondre aux questions de maman, même si on ne l’a jamais rencontrée, elle a été une lumière dans les brouillards.

Merci au CCAS de Jonage.

Merci à l’autre Fabien pour son miroir et ses conseils.

Merci papa de croire que je serai ton héros et que je vais faire de « grandes choses ».

Je ne peux pas nommer toutes les personnes qui m’accompagnent, qui m’aident et dont la liste s’allonge de mois en mois, mais que je n’oublie pas. A vous tous, merci pour toutes vos mains tendues.

Merci la vie pour tous les coups de pouce quand on en a eu besoin.

Au dessus de toute science, il y a la vie. Avoir foi en elle, c’est se donner le pouvoir de décrocher les étoiles (d’après maman).